Les vertus du Raspberry Ketone

RASPBERRY KETONE

Le raspberry ketone c’est quoi ?

Le raspberry ketone également appelé cétone de framboise est le composé phénolique qui donne le goût sucré et sa couleur si particulière à la framboise. Il est d’ailleurs très souvent utilisé comme arôme naturel notamment dans certaines boissons, bonbon ou encore des glaces.

Pris en grande quantité le raspberry ketone a de nombreux bienfaits et notamment dans une démarche de perte de poids.

Comment fonctionne le raspberry ketone ?

 

bienfaits raspberry ketoneLe principe d’action du raspberry ketone est très simple en réalité il permet de stimuler la production de noradrénaline par l’organisme ce qui a pour effet immédiat de facilité la libération du stockage des graisses. En réalité il favorise la vitesse du processus digestif. Ce qui entraîne donc l’élimination des gras de façon plus rapide. De plus le raspberry ketone à un effet tonique. Cela lui permet de mieux supporter les possibles effets secondaires d’un régime comme la fatigue.

 

Quelles études prouvent les vertus minceur du raspberry ketone ?

 

De nombreuses études ont été menées au fil des années sur la cétone de framboise. Cela Afin de prouver scientifiquement ses bienfaits sur l’organisme. Malheureusement la plupart ont été bâclés ou alors réalisé par de pseudos spécialistes plus en recherche de notoriété et d’argent en vantant les bienfaits mais sans preuve scientifique.

En revanche une étude a été menée par des scientifiques japonais en 2005. Elle à montrer que sur 2 groupes de personnes ayant exactement la même alimentation pendant un mois le groupe prenant en même temps du raspberry ketone n’a pas pris de poids alors que les autres avaient augmenté leur poids d’environ 10 %.

Une autre étude coréenne a été menée sur le raspberry ketone. Elle a étéréalisée sur des cellules humaines. Elle a démontré que sur des adipocytes exposés à la cétone de framboise les graisses ne réussissaient pas à s’accumuler. Si aujourd’hui encore les tests sur les humains ne sont pas encore assez nombreux il est clair que le raspberry ketone à un effet positif pour éliminer les graisses.

Quels sont les bienfaits réels de la cétone de framboise ?

 

Les études évoquées ont démontré plusieurs points et le premier est que le raspberry ketone permet de favoriser la thermogenèse qui aide au contrôle du poids et permet de faciliter l’élimination des graisses accumulées au cours des repas. Le raspberry ketone est donc le complément minceur idéal pour les personnes mangeant de façon trop grasse. Enfin la cétone de framboise aidera à ressentir une sensation de satiété après un repas.

Les vertus toniques du raspberry ketone !

 

C’est une vertu auquel on ne fait pas très attention et qui pourtant est primordiale lorsque l’on suit un régime. En effet lors d’un régime on va moins manger le corps va donc au début perdre en énergie cela va par conséquence augmenter votre fatigue, votre stress et votre bien-être. L’effet tonique du raspberry ketone va vous permettre de réduire les effets secondaires d’un régime et ainsi vous permettre de rester motiver sur la durée. Quand on sait que c’est le manque de motivation et la frustration en fin de régime qui est la cause de la reprise de poids il n’est pas possible de ne pas prendre en compte ce bienfait.

Les vertus brûlent graisse ?

 

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut l’action du raspberry ketone est de légèrement chauffer l’organisme ce mécanisme va d’une part favoriser l’élimination des cellules de gras et surtout permettre que ces cellules ne s’accumule pas dans l’organisme. Cela vous aidera donc à perdre du poids.

vertus-raspberry-ketone

Quelles sont les quantités à prendre pour bénéficier des vertus ?

 

C’est bien là que le complément alimentaire est très important. En effet le raspberry ketone ne se trouve qu’en très faibles quantités dans les framboises ainsi pour bénéficier des vertus évoquées il faudrait manger environ 30 kg de framboises par jour en prenant du raspberry ketone bien dosé à hauteur de 400 mg net par gélule seule 3 par jour suffisent pour vous aider dans votre perte de poids.

La durée sur laquelle consommer du raspberry ketone va varier essentiellement de vous et de vos objectifs. En général il est conseillé de prendre de la cétone pendant environ 3 mois.

Effet raspberry ketoneÀ quels résultats s’attendre avec le raspberry ketone ?

 

Tout dépendra de vous, de votre assiduité et de vos objectifs personnels, il ne faut pas prendre le raspberry ketone pour un produit miracle qui vous fera perdre 10 kg en 1 semaine en revanche ce qui est sûr c’est qu’il vous aidera à éliminer et vous pourrez espérer perdre 10 kg en 2/3 mois.

 

Comment acheter un raspberry ketone de qualité ?

 

Aujourd’hui avec le développement et même le boom des compléments alimentaires minceur il est possible de trouver du raspberry ketone presque partout que ce soit en pharmacie, parapharmacie, boutique spécialisée, internet et même désormais en grande surface. Il existe des centaines de marque et chacune vante leurs bienfaits sans aucun argument objectif alors voici quelques conseils pour reconnaître un raspberry ketone de qualité.

La première chose à faire est de vérifier le pays de fabrication du produit et bien évidemment de privilégier la France mais sachez que contrairement à ce que l’on pourrait penser l’Angleterre à des normes de qualité et de sécurité très intéressante.

Le deuxième point est de vérifier la provenance des cétones de framboise cette fois-ci il sera très difficile de trouver du raspberry ketone qui est récoltée en France car notre pays n’est pas classé dans les 16 premiers producteurs et ce qui est produit est naturellement réservé à la consommation directe. Les deux pays ou vous trouverez la meilleure qualité sont le royaume uni et l’Espagne. Il n’est pas facile de vérifier cette donnée car les producteurs ne sont pas légalement obligés de le mentionner… Alors n’hésitez pas à le demander ainsi que la preuve.

Troisième point est c’est un des plus important pour bénéficier des vertus du raspberry ketone il faut prendre 1 200 mg par jour alors vérifier bien le grammage par gélule ainsi que les conseils de prise journalière. En général le mieux est d’avoir une gélule dosée à 400 mg afin d’en prendre 3 par jours de façon répartie sur les 3 principaux repas.

Voici donc 3 conseils qui vous permettront de choisir un raspberry ketone qui soit de qualité et surtout efficace.

 

cétone de framboiseOu acheter du raspberry ketone ?

 

Nous venons de le voir plus haut l’évolution du marché des compléments minceurs et les vertus prouvées du raspberry ketone font qu’il est possible d’en trouver absolument partout. Malheureusement peu de commerçants proposent un raspberry ketone de qualité. C’est bien là le problème voici donc quelques conseils pour éviter de vous faire avoir.

  • Éviter les grandes surfaces les raspberry ketone ne sont pas chères mais ils sont surtout sous dosé.
  • Les pharmacies sont a priori une bonne idée vous serez sûr que les produits sont bien autorisés en revanche les dosages et la qualité de la cétone ne sont pas garantie alors n’hésitez pas à demander ces renseignements à votre pharmacien.
  • Sur internet alors comparé aux pharmacies le conseil ne sera pas présent donc privilégiez les sites internet français vérifier bien les mentions légales du site dans un premier temps. Dans un second temps vérifier le dosage, le pays de fabrication du produit et le pays de production des framboises.

 

Qui peut en prendre ?

 

Le raspberry ketone en complément alimentaire est principalement destiné aux adultes qui souhaitent perdre du poids. Ses deux qualités premières étant de faciliter l’élimination et de donner un effet tonique il est donc parfaitement adapté :

  • Pour les hommes et femmes souhaitant perdre du poids.
  • Si vous mangez en quantité raisonnable mais de façon trop grasse sucre, huile et l’ensemble des matières grasses.
  • Pendant et après une période où l’on sait que l’on va faire des excès comme les fêtes de fin d’année, les anniversaires ou encore les vacances.

En revanche si vous souhaitez perdre du poids car vous avez tendance à trop grignoter entre les repas le raspberry ketone ne vous sera d’aucune aide. Dans ce cas il est préférable de prendre un complément alimentaire coupe-faim.

 

Quels sont les risques ou interaction ?

 

Le raspberry ketone en tant que complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes par mesure de précaution. Mais aussi et surtout car il ne sert à rien de vouloir perdre du poids lorsqu’on est enceinte. De plus du fait qu’il stimule la libération de noradrénaline il est fortement déconseillée aux personnes qui souffrent de Maladie pulmonaire, d’asthme et d’hypertension artérielle.

Enfin il est aussi déconseillé de prendre plus de 1 200 mg de raspberry ketone par jour. Cela du fait de son effet tonique il pourrait créer des troubles du sommeil. D’ailleurs si vous avez déjà des problèmes d’endormissement nous déconseillons la prise après 17 heures.

Avis raspberry ketonePour terminer si vous suivez un traitement médical de quelques natures qu’il soit nous vous recommandons, de demander l’avis d’un médecin avant d’en consommer.

Quel est votre avis sur le raspberry ketone ?

 

Le raspberry ketone fait partie des très rares complément minceur avec le konjac qui ont de véritables vertus minceur. Cela signifie que les vertus ont été validées scientifiquement et confirmé par l’autorité Européenne de sécurité des aliments.

Il s’agit donc d’un complément minceur vraiment très efficace pour toutes les personnes qui mange en quantité raisonnable par rapport à leur besoin réel mais qui peuvent parfois faire des excès et consommer des aliments trop gras ou trop sucrées.

"" ajouté à votre wihslist