fbpx

« Que ton alimentation soit ta première médecine »

Hippocrate en – 400

Merci de votre visite sur notre site internet, nous espérons qu’il vous plaira et que vous trouverez votre bonheur, n’hésitez pas à contacter notre service client qui saura vous orienter du mieux possible.

Avant de vous laisser continuer votre navigation voici en quelques mots la genèse ou la naissance de MironLab

Je m’appelle Charles Miron j’ai aujourd’hui 32 ans passionné de sport que ce soit pour le plaisir mais aussi pour la compétition je pratique le running et le trail 5 fois par semaine.

Dans ma jeunesse j’ai consommé plus ou moins régulièrement des compléments alimentaires tout d’abord pour combler comme 75 % des Français une carence en magnésium, puis durant mon sport-études afin de rester en forme entre les entraînements, la compétition et les examens…

Et depuis mes 18 ans pour réduire une chute de cheveux menaçante ce qui à la vue des hommes de ma famille fonctionne plutôt bien.

Pendant mes études en Ecole de Commerce j’ai pu observer l’essor du phénomène Internet qui m’a immédiatement passionné.

Puis, j’ai très rapidement enchaîné les expériences sur le web d’abord en tant qu’employé puis à mon compte.

À 27 ans je me suis rendu compte que je fatiguais plus rapidement qu’avant et c’est là que les compléments alimentaires se sont rappelés à mon bon souvenir.

run-mironlab

Pourquoi aurais-je besoin de prendre des compléments ?

 

Une vie à 100 à l’heure, un stress omniprésent, un sommeil plutôt léger et court ainsi qu’une alimentation qui n’est pas à la hauteur tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif (en 50 ans nos fruits, légumes viandes et poissons ont perdu entre 10 % et 40 % de leur teneur en vitamines et minéraux*).

C’est sur cette réflexion que j’ai décidé d’allier mes deux passions Internet et l’alimentation en lançant un site e-commerce multimarques de compléments alimentaires. Mais très vite j’ai rencontré plusieurs obstacles et notamment une concurrence qui tire les prix et la qualité vers le bas.

De plus la plupart des marques ont une image « médicamenteuse » alors que les compléments représentent pour nous l’exact inverse ils doivent être pris en amont dans une stratégie de bien-être au quotidien et non comme un remède ponctuel.

C’est donc sur ce constat que MironLab est né avec pour objectifs de :

  • Trouver des actifs dont les bienfaits ont été démontrés par des études scientifiques indépendantes
  • Assurer une traçabilité sur chacun des ingrédients
  • Garantir la conception l’assemblage et le contrôle qualité (façonnage) en France. Tous les compléments MironLab sont produits à Saint Georges les Bains en Ardèche.
  • Préserver du mieux possible notre environnement et notre planète en supprimant le plastique conventionnel et en choisissant une matière bio-végétale qui absorbe plus de Co2 qu’elle n’en émet.
vision-mironlab

Nous sommes en 2021 et MironLab compte aujourd’hui 9 compléments qui je l’espère vous permettront d’atteindre vos objectifs de vie, de bien-être, de vitalité ou de performance.

Chacun d’eux a sa propre histoire avec un objectif de santé, des études et des résultats venez les découvrir ici.

Sources :

Donald R. Davis et al. Changes in USDA food composition data for 43 garden crops, 1950 to 1999

Mayer A.-M.1997 Historical changes in the mineral content of fruits and vegetables Brit. Food J.99207211

Facebook
Instagram