Quels compléments alimentaires pour les sportifs ?

.

Quels compléments alimentaires pour les sportifs ?

Les personnes sportives ont des besoins alimentaires différents des personnes qui ne le sont pas. Plus l’effort sera important et plus il sera nécessaire de bien veiller à son alimentation. Bien sûr dans un premier temps pour améliorer ses

Compléments-alimentaire-sportif

performances, ses chronos etc…

Mais ce n’est pas la seule raison une mauvaise alimentation chez le sportif peut entraîner des troubles. De simple baisse de tension, en passant par des fatigues intenses, jusqu’à des blessures musculaires plus importantes.

D’ailleurs lorsque les sportifs de haut niveau calcul leur métabolisme de base afin de connaître le nombre de kilocalories dont ils ont besoin ils doivent multiplier leur chiffre de départ par 2.

Si les sportifs professionnels sont entourés de coachs et nutritionnistes qui s’occupent de leur alimentation. Ce n’est pas le cas dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi nous allons décrypter les différents compléments alimentaires dédiés aux sportifs et définir à quel moment les utilisés.

Quels sont les compléments alimentaires pour aider les sportifs à prendre du poids ?

 

Ce sont les compléments qui connaissent le plus grand succès chez les sportifs ceux qui aident à développer la masse musculaire et ainsi à augmenter leurs poids. S’ils sont très souvent utilisés dans les milieux culturistes leurs bienfaits sont important pour de nombreux type de sport ou le physique prend une place plus importante que le mental. C’est le cas des sports de combat, du rugby etc… Nous allons voir désormais quels sont ses compléments :

Les protéines !

 

Les protéines pourraient être définies comme les fondements de notre organisme et de notre métabolisme elles sont indispensables au fonctionnement du corps. Elle joue notamment un rôle prépondérant dans la construction musculaire. Une personne ne consommant pas de protéines ne pourra jamais espérer augmenter sa masse musculaire. Elle se trouve naturellement dans l’alimentation que ce soit dans la viande, les œufs ou les poissons. Il est important de varier sa source de protéines car il en existe de nombreuses et le corps à besoin de toutes les protéines pour se développer.

Pour prendre de la masse musculaire plus rapidement et éviter d’avoir des carences en protéines il est recommandé de prendre un supplément de protéines. La BCAA est une des plus connu et surtout mêlant de nombreux type de protéines elle est donc parfaitement complète. Pour les personnes souhaitant aller plus vite il existe désormais des protéines mêler à du sucre pour faciliter encore plus la prise de poids.

La créatine !

 

Longtemps interdit en France la créatine est également une protéine mais elle n’est pas essentielle à notre corps. Elle sert uniquement à la prise de muscle. Il s’agit d’ailleurs de la protéine agissant le mieux pour le développement musculaire. Cependant si elle est la plus efficace pour la prise de masse elle à des inconvénients chez les personnes pratiquant un sport d’endurance car elle déshydrate plus rapidement et facilite l’apparition de crampe. Elle est donc déconseillée aux personnes faisant des courses d’endurances mais aussi aux sportifs se dépensant sur un terrain comme le rugby, le foot, le handball etc…

Voici donc les principaux compléments alimentaires dédiés aux sportifs pour la prise de poids.

complément pour l'énergieLes compléments pour améliorer l’énergie ?

 

Cela semble logique les sportifs se dépense plus, tant physiquement que mentalement elles ont donc besoin de suppléments pour renforcer leur énergie.

Les plantes !

 

À la mode depuis une dizaine d’années le marché des plantes pour améliorer la vitalité ne cesse de croître. Pourtant seule 2 plantes ont des vertus thérapeutiques prouvées et validées scientifiquement. Il s’agit du Ginseng et de la Maca. La première est originaire de Corée ou ses vertus sont connu depuis des millénaires l’avantage du ginseng est d’agir tant sur le plan physique que sur le plant mental. La Maca elle est originaire des Andes et des montagnes péruviennes elle est surnommée le ginseng d’Amérique. Ses vertus se concentrent sur la vitalité physique. Elle permet spécifiquement de réduire la fatigue. La Maca fait partie des plantes ayant résisté aux plus forts changements de température. Elle est capable de résister au froid et chaud extrême.

Bien évidemment il faut veiller à la qualité du complément que vous achetez il existe malheureusement trop de compléments mal dosés ou utilisant des parties de plantes non efficaces.

Les vitamines !

 

Contrairement aux plantes qui sont un plus. Les vitamines se trouve déjà naturellement dans notre organisme. Mais les personnes sportives vont épuiser le stock plus facilement.

Si la vitamine la plus connue est la C pour ses vertus sur la vitalité il en existe de nombreuses autres. Il est important de bien varier sa source de vitamine C, vous en trouvez naturellement dans les agrumes et en complément alimentaires au-delà de l’orange n’hésitez pas à découvrir l’acérola qui est un fruit deux fois plus concentré que les agrumes.

Les autres vitamines n’ont pas un impact direct sur la vitalité mais vont jouer un rôle majeur pour la qualité des os, des muscles et le bien-être mental.

Il est donc très important de varier sa consommation de vitamines, elles sont toutes indispensables à notre bien-être.

Les compléments alimentaires pour sécher !

 

Oui exactement l’inverse de ce dont on parlait en première partie. Si certains ont besoin de développer leur masse musculaire et leur physique d’autres ont besoin de réduire leur masse graisseuse essentiellement.

C’est très important pour les sportifs pratiquant des sports d’endurance mais aussi pour ceux pratiquant des sports d’agilité escalade, équitation etc…

Les brûles graisses !

 

Appelé « fat Burner » ces compléments permettent d’éliminer plus facilement les masses graisseuses. Cela sans pour autant réduire la masse musculaire qui est très importante chez les sportifs. Ces compléments permettent en plus de booster l’énergie afin d’éviter les contrecoups. Le plus connu d’entre eux est la CLA (Acides Linoléiques Conjugués). Des acides conçus en laboratoires permettant justement de se concentrer uniquement sur les tissus graisseux. Pour être efficace vous devrez en consommez 3 000 mg par jour. Attention cependant à ne pas prolonger pendant trop longtemps les phases de séchages ce qui pourrait créer d’autre carence alimentaire.

Sachez également qu’il existe d’autre solution brûle graisse pour éliminer qui sont-elles naturelles c’est le cas de la cétone de framboise.

 

complément pour la récupérationQuels compléments alimentaires pour les sportifs après l’effort ?

 

Nous venons de voir les principaux compléments alimentaires pour améliorer la performance des sportifs. Mais si la performance est très importante, la récupération l’est encore plus.

Après l’effort nous conseillons donc de bien s’hydrater. Ce afin d’éliminer au plus vite l’acide lactique qui se forme pendant l’effort et qui est responsable des crampes et douleurs musculaires. Au-delà de l’hydratation il est important de consommer des minéraux et oligo-éléments qui vont se vider pendant l’effort.

C’est pourquoi nous recommandons de prendre des boissons à base de magnésium qui permet de réduire la fatigue, des antioxydants comme la vitamine E et le zinc, du potassium qui contribue à la reconstruction des tissus musculaire, du calcium qui est bon pour les articulations sollicitées pendant l’effort.

 

Complément alimentaire pour sportif en a-t-on réellement besoin ?

 

La réponse est oui assurément. Bien évidemment pour les sportifs du dimanche qui vont faire un petit jogging le dimanche matin ce n’est pas la peine. En revanche à partir de 3 séances de 30 minutes par semaine les besoins alimentaires évoluent très rapidement. Les risques de carences et de blessures augmentent très rapidement. Voilà pourquoi il est indispensable de bien compléter votre alimentation avec des compléments de qualité qui vous aideront dans vos performances et dans votre récupération.

Partager:

métabolisme de base

Les fibres pour la perte de poids !

Soyez le premier à commenter “Quels compléments alimentaires pour les sportifs ?”

Entrez Captcha ici : *

Reload Image
(will not be shared)

Retente ta chance !
Vous gagné le produit de votre choix
10% de réduction
Retente ta chance !
20% de réduction
30% de réduction
5€ de réduction cash
Pas de chance
Retente ta chance !
40% de réduction
Ce n'est pas votre jour
50% de réduction
Tente ta chance de gagner un prix!
Entrez votre adresse e-mail et faites tourner la roue. C'est votre chance de gagner des des promotions et produits gratuits
Les règles :
  • Une chance par personne
  • les tricheurs seront disqualifiés.
Facebook
Instagram