fbpx

Peut-on perdre du poids avec des compléments alimentaires minceurs ?

Les compléments minceurs réalité ou arnaques ?

 

C’est la grande question du printemps et de l’été comment perdre du poids rapidement, efficacement et si possible sainement… C’est d’ailleurs à cette période que le plus grand nombre de produits pour la perte de poids sont lancés sur le marché déjà saturé des compléments alimentaires…

Si de nouveaux produits sont lancés chaque année c’est qu’il ne fonctionne pas ? Il semble logique de répondre par l’affirmative à cette question. Pourtant la réalité est bien plus nuancée que cela et c’est ce que nous allons essayer de décrypter ici.

Les compléments alimentaires minceurs font-il vraiment perdre du poids ?

 

Si l’on doit répondre de but en blanc à cette question la réponse est clairement NON. Les compléments alimentaires ne font pas perdre de poids. Il n’existe aucune gélule magique qui permette simplement en l’avalant de vous retrouver avec la taille d’un mannequin de sous-vêtement. D’une part c’est impossible car le poids est lié à différents facteurs comme la morphologie (et de ce point de vue on ne peut rien changer) son activité physique et son alimentation.

Il est donc inutile de croire que parce que vous prenez un complément minceur vous allez automatiquement perdre du poids.

Cependant comme je l’expliquais en introduction la réponse est bien plus complexe. Le but de cette première partie est surtout destiné à dénoncer tous les mensonges qui sont dits autour de certains compléments minceurs qui promettent mont et merveilles.

gélules minceursCar si le complément alimentaire ne fait pas maigrir de façon directe il peut se révéler d’une aide très importante voire indispensable dans certains cas…

 

Mais alors comment perdre du poids avec des compléments alimentaires ?

 

La réponse à cette question est un peu plus complexe. Pour commencer il est important de rappeler que pour perdre du poids il faut manger moins que ces besoins réels. Pour les connaître je vous invite à lire notre article sur le métabolisme de base  afin de savoir quels sont vos véritables besoins.

Afin de perdre du poids il faut donc soit réduire son alimentation, soit augmenté son activité physique ou soit améliorer son système digestif afin d’éliminer plus efficacement. C’est à ce moment que le complément alimentaire va entrer en action. Il va vous aider à modifier vos comportements sans que cela ne soit trop dur physiquement… Car pour réussir à perdre du poids il ne faut pas se frustrer ni s’affamer car c’est la première cause de la reprise de poids.

Nous allons donc étudier quels sont les différents types de compléments alimentaires minceurs et voir comment ils peuvent vous aider.

 

Quels sont les types de compléments pour la perte de poids ?

 

Il existe 3 grands types de compléments pour la perte, ceux qui réduisent la sensation de faim, ceux qui aide à éliminer plus facilement et enfin ce qui vont booster le système digestif nous allons voir cela en détail.

Les compléments coupes faims ?

 

Clairement ce sont ceux qui fonctionnent le mieux et surtout ceux qui sont les plus utilisé. Ces compléments permettent de réduire la sensation de faim que ce soit entre les repas ou même pendant les repas ils vont donc vous permettre de réduire votre alimentation sans que cela ne vous semble une lutte de tous les jours. Le seul complément coupe-faim ayant obtenu des résultats concrets est le konjac qui multiplie son volume une fois dans votre estomac alors qu’il ne contient que quelques calories pour en savoir plus nous vous invitons à relire notre article sur les vertus du konjac vous verrez en détail comment il va vous aider dans une démarche de perte de poids.

Les complément pour la digestion

 

Étrangement on parle très peu de ces compléments pour la perte de poids. Pourtant de nombreuses personnes étant en surpoids le sont car le système digestif ne fonctionne pas ce qui permet au déchet et aux graisses de s’accumuler. En nettoyant sa flore intestinale et en améliorant son transit on peut rapidement perdre du poids sans modifier son alimentation ni son activité physique. Les compléments les plus efficaces étant le charbon végétal et le chardon-marie.

Les compléments brûle graisse

 

Ces compléments permettent d’éliminer plus facilement les mauvais gras de notre corps. Contrairement aux deux premiers types de complément leurs actions n’est pas durable dans le temps. C’est-à-dire que lorsque vous arrêtez d’en prendre si vous n’avez modifier vos habitudes vos kilos vont revenir au galop. Ils sont en revanche très intéressant pour les sportifs en période de sèche. Ou alors pour des périodes ou vous savez que vous allez manger de façon trop importante c’est le cas notamment des fêtes de fin d’année. Dans cette catégorie nous vous invitons à découvrir les bienfaits du raspberry ketone.

Comment choisir ?

 

complément perte de poids

Maintenant que nous avons abordé les principaux types de compléments alimentaires il faut comprendre comment bien choisir. Il est donc important de bien se connaître et surtout de connaître ses habitudes alimentaires.

Si vous avez tendances à grignoter entre les repas (que ce soit à 11 heures, 16 heures ou le soir devant la télé) ou alors à vous resservir sans nécessité le meilleur choix pour vous sera celui du coupe-faim

Si vous avez du mal à digérer et n’allez pas régulièrement aux toilettes. Il est certainement temps de choisir un complément qui va réparer votre flore intestinale.

Enfin si vous mangez normalement mais avez tendance à abuser sur le gras. Vous pouvez choisir un brûle graisse qui vous aidera au départ mais ne devra pas vous faire oublier de changer quelque peu vos habitudes si vous souhaitez que la perte de poids soit durable.

 

En conclusion

 

Si un complément alimentaire à lui seul ne peut prétendre vous faire perdre du poids. Si il est bien choisi en fonction de votre mode de vie le complément vous aidera à obtenir des résultats concret et durable en faisant moins d’effort et surtout en évitant des régimes drastique et inutile.

Partager:

Pourquoi le sommeil est si important et comment l’améliorer ?

Quelles sont les différents types de magnésium ?

Soyez le premier à commenter “Peut-on perdre du poids avec des compléments alimentaires minceurs ?”

Entrez Captcha ici : *

Reload Image
(will not be shared)

Facebook
Instagram